Comment financer ses travaux

Vous êtes propriétaire de votre logement et souhaitez effectuer des travaux, refaire toute une décoration ou créer une nouvelle pièce. Mais vous ne disposez pas des sommes nécessaires pour mener à bien votre projet ?

Si vous souhaitez emprunter plus de 21.500 €, ou si vous souhaitez emprunter sur une durée longue, il faut faire un crédit immobilier.

En effet, l’avantage de souscrire un prêt immobilier est que vous pouvez disposer de sommes plus importantes et d’une durée d’amortissement plus longue qu’en souscrivant un crédit à la consommation. Aussi, les taux d’intérêts actuels étant très bas, le coût total du crédit sera plus faible qu’un crédit consommation classique. Vous pouvez faire des simulations en ligne de votre mensualité induite.

Mais, contrairement aux prêts à la consommation, la banque va prendre des garanties : hypothèque, privilège de prêteur de deniers ou caution, et les délais légaux augmentent le délai d’obtention des fonds.

Si vous faites des bouquets de travaux à visée d’économie d’énergie, vous pouvez avoir droit à l’éco prêt à taux 0. C’est un prêt réglementé par l’Etat accessible dans toutes les banques.

Quelles que soit votre situation, confiez votre dossier à un courtier en crédit immobilier , il saura vous conseiller sur tous les avantages auxquels vous avez droit et il montera votre dossier avec expertise pour vous dégoter les meilleurs conditions de financement du marché. Il pourra aussi négocier une assurance de prêt déléguée vous conférant un meilleur coût global pour votre emprunt.