La véranda en kit

Vous avez décidé d’ajouter une véranda à votre maison, et il ne vous reste plus qu’à choisir la méthode de construction, et l’apparence de votre véranda ! S’il est nettement plus courant de voir, et d’entendre parler, de vérandas construites entièrement sur place, il ne faut pas oublier qu’il existe une autre solution, souvent plus économique : la véranda en kit ! Oui, vous avez bien lu, en kit ! C’est exactement le même principe que les meubles d’un célèbre magasin suédois que nous ne nommeront pas : vous achetez votre véranda en kit, et vous la montez vous même, ou vous la faites monter par des professionnels. Cette deuxième solution est fortement conseillée si vous n’êtes pas particulièrement calé en bricolage.

La véranda en kit

Ce qu’il y a dans le kit

Le kit contiendra toujours les éléments de base de votre véranda : les éléments composant les structure, ceux qui composent la toiture, et  bien sûr, tous les accessoires de montage : vis, colle, silicone… Attention ! Renseignez-vous au maximum avant, car selon la véranda que vous souhaitez, il n’y aura pas forcément toujours de kit adapté ! La prudence s’impose, il serait dommage d’investir dans une véranda en kit, et de ne pas pouvoir la monter sur votre maison…

On l’achète où ?

Il existe bien sûr des entreprises spécialisées dans les vérandas – et, à fortiori, dans les vérandas en kit – mais il est aussi possible de se procurer un kit dans les grandes enseignes de bricolage. Demandez conseil aux vendeurs, ou à un professionnel, ils sauront vous renseigner (et s’ils ne savent pas, allez voir ailleurs !).

Comment on l’installe ?

Première étape : vérifiez que votre kit contient absolument tous les éléments mentionnés sur la notice. Deuxième étape, appelez du renfort : il est presque impossible de monter une véranda tout seul, et les choses fonctionneront beaucoup mieux si vous êtes deux ou trois. Troisième étape : suivez la notice. Toutes les étapes sont importantes !

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un roi du bricolage, demandez à un professionnel : vous aurez l’assurance que votre véranda est correctement montée, et qu’elle ne s’écroulera pas au premier coup de vent !

A quel prix ?

Les prix sont bien inférieurs à ceux des vérandas classique : faites des comparatifs dans les grandes enseignes de bricolage, et chez des professionnels pour trouver le kit qui vous convient.