Les différents abris de piscine

Faire installer un abri de piscine est un investissement, certes un peu considérable, mais qui permet de protéger votre piscine, aussi bien l’été que l’hiver.

Il existe plusieurs types d’abri de piscine qui répondent chacun à un ou plusieurs besoins particuliers. A vous de choisir lequel vous convient le mieux, par exemple, en comparant plusieurs devis ! Obtenir des devis d’abris de piscine

Abri de piscine plat

L’abri de piscine plat est une des solutions les plus économiques. C’est également une solution qui permet de faire réchauffer la piscine (de 5 à 10 degrés !) grâce à sa couverture de piscine proche d’à peine quelques centimètres de la surface de l’eau. Vous pouvez donc rallonger la saison de baignade de 2 à 4 mois. Cela permet également une sécurité de la piscine (et par la même occasion cela empêche les saletés de se déposer à la surface de l’eau et donc de vous obliger à nettoyer votre piscine avant d’aller vous baigner !).

Abri de piscine bas

L’abri de piscine bas a les mêmes avantages que l’abri de piscine plat tout en permettant de se baigner dessous et de profiter d’un peu d’ombre. Cependant, comme la structure est basse, vous ne pouvez pas vous déshabiller ou vous tenir debout dessous. Ce n’est d’ailleurs pas forcément évident de se baigner sous l’abri si vous aimez faire des cabrioles ! Ceci est l’un des inconvénients majeurs de ce type d’abri de piscine. Il permet néanmoins une protection, tout comme l’abri de piscine plat, de votre piscine.

Abri de piscine haut

Ce type d’abri de piscine a l’avantage de permettre une utilisation pendant toutes les saisons de votre piscine car en été, si vous installez des panneaux ou un toit amovibles, vous pourrez profiter du soleil et en hiver, ne pas l’ouvrir vous permettra de profiter de la piscine. L’abri peut devenir une partie intégrante de votre maison en s’imposant comme une autre pièce à vivre. Il ne faut donc pas négliger l’esthétique de votre abri afin qu’il s’intègre au mieux à votre maison et son paysage.

Abri de piscine téléscopique

Cet abri de piscine peut être associé à un abri de piscine haut ou un abri de piscine bas, ce qui permettrait dans les deux cas d’ouvrir la piscine à l’extérieur et donc au soleil, au jardin, etc. Cependant, c’est une solution assez onéreuse.

Dans tous les cas, réfléchissez bien à ce que vous souhaitez, ainsi qu’à vos besoins avant de faire construire votre abri de piscine. S’il est bien adapté à vos besoins il vous apportera un véritable confort supplémentaire et participera au bon entretien de votre piscine. A vous de jouer !