Nettoyer, rénover et protéger durablement son mobilier en teck

Le teck est un bois imputrescible, très solide et esthétiquement il plait. Il est particulièrement apprécié pour réaliser du mobilier de jardin, des terrasses et ponts de bateaux. Cependant un bois de teck non traité laissé à l’extérieur à tendance à griser. Mais ce n’est pas une fatalité il existe une solution professionnelle accessible à tous pour l’entretien du teck.

Nettoyer le teck

Le teck à tendance à accumuler entre ses fibres des poussières, du pollen et autres pollutions, sans compter les tâches qu’il peut subir au cours de sa vie. Petit à petit ces dépôts s’accumulent et noircissent littéralement le bois. La première étape du nettoyage est donc d’éliminer ces impuretés grâce au nettoyant spécial teck et une brosse. On l’applique on laisse agir et on brosse perpendiculairement aux sens des fibres pour ne pas creuser des sillons encore plus grand et on rince.

Restaurer la belle couleur du bois de teck

Une fois le bois de teck propre et sec on va le désoxyder, avec le révélateur de couleur que l’on applique uniformément en quelques secondes le bois va retrouver son éclat naturel comme s’il était neuf. C’est l’étape la plus agréable car on visualise de suite le fruit de notre entretien. Après avoir laissé agir le restaurateur de couleur quelques minutes l’on rince et l’on laisse sécher complètement le bois. La partie nettoyage est à présent terminée, L’on va protéger le bois.

Protéger le traitement et le bois pour longtemps

Une fois le teck sec, on applique de manière très généreuse le protecteur spécial teck. Le produit Va s’insinuer au coeur des fibres et en séchant va créer une barrière qui va empêcher, l’eau, les poussières, la pollution et les taches de s’incruster et de coller au bois. Cela implique 2 conséquences :

La première est que le bois de teck ne grise plus. Fini les traitements réguliers avec de l’huile de teck inefficace qui ne dure pas.

La seconde est que le traitement pour nettoyer et rénover le teck va durer beaucoup plus longtemps. Si vous faites un minimum attention à votre mobilier que vous le rentrez une fois les beaux jours terminés le traitement peut rester efficace plusieurs années.