Règles pour aménager son dressing

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous expliquer quelques grandes règles à suivre afin d’aménager votre dressing. Car ce genre de projets, comme tout, ne s’improvise pas. Et ceci que ce soit pour un dressing sur mesure, en I, en U ou en L.

Avant toute chose, il est impératif de prendre les mesures du lieu. Puis de faire un plan de dressing. C’est à dire schématiser le tout. Ce que nous sommes en mesure de faire pour vous. Il vous suffit simplement de vous rendre sur notre formulaire de dressing en ligne. Les plans, nous les faisons pour vous, le tout gratuitement et sans engagement.

 

Ensuite, il vous faut déterminer la forme de votre meuble de rangement. Allez-vous aménager votre dressing en I, en U ou en L ? Avez-vous suffisamment de place pour vous lancer dans un modèle sur mesure ? N’hésitez pas à consulter notre espace conseil dressing.

Il faudra ensuite songer à la problématique du ouvert-fermé. Avec ou sans portes et battantes ou coulissantes ? Importante que cette question pour votre futur dressing sur mesure ? On vous répondra oui mais en vous disant de laisser parler vos envies.

Attachez aussi de l’importance à la finition des portes pour être satisfait au moment de finir d’aménager votre meuble de rangement. Le but étant, pour être plus précis, d’harmoniser le tout avec la décoration de la chambre. Portes pleines ? Portes pleines avec miroir ? Combinaison pleine miroir ? A vous de voir.

Enfin, pensez à organiser votre dressing sur mesure. Réservez plutôt l’espace situé en hauteur pour les choses que vous utilisez le moins pour n’avoir que le plus utile à portée de main.

On vous l’a écrit plus haut. N’hésitez pas à consulter notre guide conseil pour de plus amples précisions.. CDL la chambre autrement car CDL c’est aussi des gammes complètes de mobilier de chambre, de matelas, de sommiers et de linge de lit. CDL c’est aussi des promotions tout au long de l’année. Alors faites-le savoir.