Un hammam chez vous

Le hammam, c’est un rituel qui nous vient des pays orientaux. L’idée est de se plonger dans un bain de vapeur d’eau, souvent agrémentés de quelques huiles essentielles, pour se relaxer, et entretenir son corps.

Le hammam

Définition

Il ne faut pas confondre le hammam avec le sauna : dans le hammam, on retrouve une chaleur humide, alors que dans le saune, il s’agit d’une chaleur sèche, qui est souvent moins facile à supporter.

Le hammam permet de se détendre, notamment au niveau musculaire, tout en nettoyant la peau et en éliminant les cellules mortes. Tout le monde peut profiter du hammam, à l’exception des personnes faisant de l’hypertension, et des enfants. Une séance dure en général de 45 minutes à une heure, et est composée d’une alternance entre des bains de vapeur chaude, et des douches froides.

Un hammam dans sa maison

Il est maintenant possible de profiter des bienfaits du hammam sans sortir de chez soi, grâce à des hammams individuels. Il s’agit d’une cabine que vous pouvez installer où vous voulez, et qui reproduit les effets du hammam.

Ces cabines sont disponibles dans différents types :

  • Le hammam maçonné est un hammam classique, respectant les traditions, qui sera fabriqué sur mesure en fonction de l’emplacement choisi. Il sera fabriqué en béton, et recouvert de carreaux de carrelage ou de mosaïque.
  • La cabine simple est une cabine immédiatement utilisable, qu’il suffit de poser dans votre salle de bain.
  • La cabine « douche-hammam » vous permettra de gagner de la place, puisqu’elle permet de cumuler les deux fonctions. En outre, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour prendre une douche au terme de votre séance de hammam, puisque vous serez déjà dans votre douche !
  • La cabine combiné rassemble trois éléments : un spa, un sauna, et un hammam. Tout est prêt pour que vous passiez un agréable moment de détente, sans bouger de chez vous !

Pour aller plus loin, et profiter au maximum de ce que peut vous apporter le hammam, vous pourrez avoir besoin de quelques accessoires supplémentaire : une serviette spéciale pour le hammam, en coton tissé, du savon noir, pour exfolier le corps et gommer les cellules mortes, un gant de crin, et du rhassoul à applique en masque sur le visage pour terminer votre séance de détente.